Bienvenue sur le forum officiel de MadaScope.Com, le site consacré à l'île rouge. Un forum indépendant non dirigé par un voyagiste.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes
A l'occasion de mon mariage en juillet prochain sur Tuléar, mon frère et ma soeur vont venir pour la première fois à Madagascar. Leur souhait est d'emmener leurs enfants, dont deux ont respectivement 1,5 ans et 11 mois, les autres étant âgés de +3 ans.
Ils aimeraient donc savoir si ce voyage n'est pas risqué pour leurs enfants, le voyage en avion tout d'abord, puis le séjour à Madagascar, principalement Tuléar, pendant 3 semaines.
Pour ma part, je sais qu'à cette époque, la chaleur n'est pas aussi forte sur la côté qu'en début d'année et que les risques de palu ne sont pas aussi importants que sur la côte est.
Quelles seraient les précautions à prendre ? (trousse à pharmacie, hygiène, ...)
Je ne pense pas qu'un traitement anti-palu soit indiqué à cet âge mais peut-être que je me trompe.
Enfin, voilà, si vous avez des conseils ou des expériences avec enfants en bas âge à Madagascar, à partager, je suis tout ouie.